matelas cododo pour bébé
Matelas cododo

matelas cododo pour bébé et parents

Le matelas cododo, les 5 inconvénients

Le matelas cododo : la solution parfaite pour le sommeil de bébé. L’entraînement au sommeil est important pour les bébés qui veulent allaiter. Lorsque les mères dorment près de leur bébé, elles ont tendance à rester éveillées au lit jusqu’à ce que leur lait coule à nouveau librement. 

Pourquoi utiliser un matelas cododo ?

Bébé est à côté de vous pendant que vous essayez de vous endormir. L’entraînement au sommeil ne signifie pas nécessairement réveiller un enfant toutes les deux heures tout au long de la nuit. Avec les matelas cododo, cependant, il n’y a pas de place pour les erreurs d’aucune sorte.

Les parents ont tendance à croire que dormir ensemble au lit avec des enfants est une pratique normale. De nombreuses personnes affirment que les avantages du sommeil partagé pour le parent et l’enfant l’emportent sur les inconvénients qui y sont associés, surtout si les positions de sommeil changent fréquemment. 

le matelas cododo pour bébé

Quels sont les inconvénients du cododo ? 

Les interactions mère/enfant comprennent la négligence maternelle, la privation de sommeil et le stress chez les mères de prématurés en raison des épisodes d’allaitement fréquents du nourrisson. 

Les parents qui autorisent leurs nourrissons à dormir ensemble ont tendance à se réveiller plus fréquemment pendant la nuit et à dormir de manière plus agitée, ce qui perturbe les habitudes de sommeil des parents. Les parents ont donc besoin d’une routine supplémentaire à l’heure du coucher et d’exercices pour contrebalancer les facteurs de stress des nuits blanches pour la mère/le père et leur enfant en bas âge. 

Le matelas cododo pour bébé gagne en popularité de nos jours car il est sûr et confortable pour les nouveau-nés. Il y a cependant quelques inconvénients à avoir un co-dormeur. Pour les parents, vous devez dormir avec le nouveau-né jusqu’à ce que ses habitudes de sommeil changent un peu la nuit 3 ou 4 semaines plus tard. 

Conclusions sur l’utilisation d’un matelas cododo : 

Après avoir pesé tous les arguments, permettez-moi de conclure en disant que si le cododo offre des avantages – en particulier ceux mentionnés ci-dessus – les inconvénients les dépassent considérablement ; il est donc conseillé de s’abstenir de laisser les bébés partager votre chambre et votre lit sauf en cas d’absolue nécessité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.