matelas enfant

Les enfants ont besoin de plus de sommeil que les adultes. Les experts recommandent 10 à 13 heures de sommeil par jour pour les enfants de 3 à 5 ans. Le choix du bon matelas peut aider votre enfant à dormir confortablement et à passer les bonnes nuits. Pour cela, il doit avoir un bon matelas. Découvrez ceux qui sont considérés comme les meilleurs.

Matelas en mousse

Privilégiez les matelas qui sont dotés de couches de mousse à mémoire de forme, ce qui lui donne une grande capacité d’étreinte que certains enfants peuvent trouver apaisante et confortable.

De plus, ce type de matelas possède une housse matelassée en mousse à mémoire de forme conçue pour la douceur. Cette housse utilise un tissu respirant pour garder la surface du matelas plus fraîche. Ensuite, une couche de mousse à mémoire de forme infusée de gel épouse les contours du dormeur. Cette couche redistribue le poids et la chaleur du dormeur pour soulager les points de pression sans emprisonner une chaleur excessive contre son corps.

Matelas à ressorts réversibles

Un matelas à ressorts réversibles est conçu pour s’adapter aux besoins changeants des enfants en grandissant. Comme un côté est plus ferme que l’autre, le matelas peut être retourné lorsque l’enfant devient trop lourd pour être soutenu par le côté plus souple. Les meilleurs matelas à ressorts possèdent un côté plus souple constitué d’une couche de mousse polyvalente zonée qui offre un soutien supplémentaire au dos et aux hanches tout en épousant la forme de la tête, du cou, des épaules et des jambes. La couche de confort du côté ferme est faite de mousse polyvalente à haute densité, qui offre un meilleur soutien général.

Matelas rafraîchissant

Ce type de matelas est apprécié pour sa fermeté qui est composée de deux couches de mousse qui sont conçues pour s’adapter tout en aidant à redistribuer la pression. Chaque couche contient du graphite et du gel réfrigérant qui agissent pour évacuer la chaleur corporelle afin que votre petit ne se réveille pas en sueur le matin.

Il est idéal pour toutes les positions de sommeil. Et si vous vous inquiétez des émanations de gaz, soyez tranquille, car le matelas rafraîchissant est certifié. Ce qui signifie qu’il est exempt de produits chimiques nocifs et de composés organiques volatils.

Matelas lavable

Normalement, les matelas doivent être nettoyés à fond. Mais ce type de matelas est l’un des rares à être entièrement lavable, et pas seulement la housse. Ce modèle comporte une fibre brevetée qui est réputée différente et supérieure à la mousse à mémoire de forme. Elle facilite les mouvements tout en répartissant efficacement le poids et en favorisant la circulation de l’air pour un sommeil plus confortable.

Le matelas est léger et conçu de telle sorte que la housse amovible et le matelas lui-même peuvent être lavés en machine.

matelas enfant
Le matelas enfant et son doudou

Matelas bio

Les parents qui se concentrent sur la durabilité et la sécurité apprécieront le système de matelas bio.

Il s’agit d’un autre matelas fabriqué avec de la mousse à mémoire de forme certifiée bio. IL a pour avantage de réguler la température et contient un système de décharge de pression adaptative pour une meilleure et plus constante répartition du poids.

Il sera difficile pour votre enfant de dormir la nuit s’il souffre de démangeaisons, de plaies et d’allergies. Comme ce type de matelas est fabriqué à partir de coton et de laine biologiques, vous pouvez être sûr qu’il ne provoquera aucune allergie ou éruption. Le matelas bio est un choix idéal pour pallier les problèmes d’allergies et de problèmes respiratoires. Le confort est optimal et il sera plus facile pour votre enfant de s’endormir et d’avoir un sommeil paisible.