Lorsque vous choisissez un matelas simple pour enfants, il est essentiel d’obtenir la bonne taille pour le lit. Les magasins disposent de matelas simples standard 90×190. Si vous voulez en savoir plus, lisez l’article qui suit.

Matelas en latex

Un type de matelas courant est le matelas en latex. IL fait partie des types de matelas les plus populaires en raison de leur durabilité et de leur confort. Le latex épouse plus généralement les formes de votre corps que la mousse à mémoire de forme, et rebondit rapidement.

Un matelas en latex peut être plus cher que les autres, il est donc logique de vouloir savoir si ses avantages en valent le coût. Il est également judicieux de comprendre comment les matelas en latex diffèrent des autres pour décider quel type de matelas est le meilleur pour vous et votre sommeil.

Le confort est l’un des avantages les plus importants d’un matelas en latex. Qu’il s’agisse d’un matelas en latex biologique, d’un matelas en latex mélangé ou d’un matelas hybride en latex, ils semblent tous offrir un niveau de confort qu’il est difficile de reproduire sur d’autres matelas.

Les matelas 90×190 en mousse de latex sont très confortables, ce qui explique en grande partie leur popularité. Ils sont élastiques et rebondissent dès que la pression est relâchée, mais ils épousent également les contours du corps. En raison de leur réactivité, les matelas en latex sont idéaux pour les dormeurs qui bougent beaucoup la nuit. Contrairement à la mousse à mémoire de forme, les matelas en latex ne mettent pas longtemps à se remodeler en fonction du corps après un mouvement.

Les contours d’un matelas hybride en latex ou d’un matelas en mousse de latex naturel peuvent également aider les personnes qui souffrent de courbatures à être soulagées. La nature de soutien du matelas lorsque vous dormez sur du latex peut offrir un soutien aux points de pression courants afin de réduire l’inconfort sur vos hanches, vos épaules, votre dos et d’autres zones.

matelas 90x190

Matelas à mousse

Vous pourriez penser que la mousse à mémoire de forme est une technologie récente, mais elle a été découverte dans les années 1970 par la NASA. Ce matériau de l’ère spatiale, initialement conçu pour les sièges d’avion, est devenu le matelas préféré des baby-boomers qui cherchaient à soulager leurs articulations douloureuses.

La mousse viscoélastique est connue sous le nom de mousse à mémoire de forme car elle épouse a forme de votre corps. Elle possède des propriétés de mouvement lent, de sorte qu’après avoir appuyé sur elle et relâché la pression, elle conserve cette forme pendant quelques secondes avant de se redresser.

Il existe trois principaux types de matelas en mousse à mémoire de forme : traditionnelle, à base de plantes et en gel.

La mousse à mémoire de forme traditionnelle

Les matelas à mémoire de forme traditionnels n’ont pas beaucoup changé depuis leur apparition dans les années 1970. Ils sont toujours fabriqués à partir de produits à base de pétrole, ce qui ne réjouit pas les écologistes.

Mousse à mémoire de forme à base de plantes

Certains matelas 90×190 à mémoire de forme sont à base de plantes et utilisent de la mousse de noix de coco, du soja et d’autres matières végétales. Ces matelas reviennent plus rapidement que les matelas à mémoire de forme traditionnels et ont une empreinte plus propre.

Mousse à mémoire de forme en gel

La mousse à mémoire de forme est une combinaison de mousse à mémoire de forme traditionnelle et de gel, qui peut se trouver dans une couche du matelas ou être combiné à la mousse à mémoire de forme dans tout le moule du matelas.

Beaucoup affirment que la mousse à mémoire de forme est une option plus fraîche que la mousse traditionnelle. Cependant, peu d’études ont été réalisées sur la mousse à mémoire de forme, de sorte que la durabilité et la respirabilité n’ont pas été prouvées.

Un matelas à plateau-coussin est un bon choix pour les personnes qui recherchent un lit confortable, mais qui ont besoin de plus de soutien qu’un lit en mousse à mémoire de forme ou un lit en latex.

Qu’est-ce qu’un matelas à plateau-coussin ?

Un matelas à plateau-coussin n’est pas très différent des matelas classiques. La plupart d’entre eux sont fermes et sont en fait des matelas à ressorts ou à ressorts hélicoïdaux.

La couche supplémentaire de rembourrage cousue sur le dessus est ce qui rend ces matelas différents. Le dessus de l’oreiller a généralement au moins deux pouces d’épaisseur pour assurer le confort. Dans le passé, les consommateurs se sont plaints du fait que les dessus d’oreillers se déplaçaient, mais de nos jours, les dessus d’oreillers sont mieux cousus.

Matelas biologiques

La dernière chose que vous voulez faire en tant que parent est d’exposer vos enfants à un risque de maladie. C’est pourquoi vous devriez considérer les avantages d’un matelas 90×190 entièrement bio.

Les matelas biologiques aident à réguler la température du corps

Vos enfants se réveillent-ils parfois en sueur après un mauvais rêve ? Peut-être ont-ils tendance à avoir le sommeil chaud. Un autre avantage des matériaux de matelas entièrement naturels, comme le latex, le coton biologique et la laine, est qu’ils régulent naturellement la température du corps.

La laine, en particulier, est connue pour évacuer l’humidité corporelle, ce qui permet de maintenir une température corporelle basse. Pour obtenir une bonne nuit de sommeil, notre température corporelle doit baisser d’un à deux degrés. C’est pourquoi vous vous réveillez constamment si vous dormez sur un matelas 90×190 qui retient la chaleur.

Les matelas biologiques contribuent à améliorer la qualité de notre planète.

En achetant un matelas 90×190 biologique, vous réduisez votre empreinte carbone, ce qui contribue à améliorer notre écosystème. Les matelas entièrement naturels sont à la fois durables et biodégradables.

Sans compter que la production de matériaux organiques a un impact très faible sur la planète. En fait, bon nombre des processus de production de ces matériaux reconstituent et maintiennent la fertilité des sols, utilisent des engrais naturels au lieu de pesticides et d’engrais toxiques et persistants, et mettent en place une agriculture biologiquement diversifiée. Par conséquent, les méthodes de culture biologique non seulement préservent la santé des sols, mais utilisent également moins de ressources naturelles et moins de terres.