60×120 est la taille du matelas bébé la plus répandue. C’est un élément essentiel de la literie du bébé. Votre bébé passe près de 18 heures par jour sur son matelas pendant ses premiers mois. On considère qu’un bébé passe autant d’heures sur son matelas en 2 ans qu’un adulte en 5 ou 6 ans. Il pourra ainsi bénéficier d’un sommeil de qualité qui favorise son développement physique et psychologique. Voici les avantages d’un matelas pour bébé 60×120.

Conforme aux réglementations

Tout d’abord, il est important de vérifier que le futur matelas de votre bébé est conforme aux réglementations en vigueur liées à la sécurité de certains articles de literie. Ces réglementations garantissent l’hygiène du matelas et vise à protéger les bébés contre certains risques d’incendie. Tous les matelas pour bébés 60×120 sont conformes à ces règles.

Un matelas pour bébé 60X120 s’adapte parfaitement aux dimensions du lit. Il n’a   aucun espace entre le matelas et les barres de lit. En effet, il serait dangereux de combler un vide avec une serviette ou une couette enroulée. Un matelas 60×120 a une épaisseur adaptée aux petits enfants. Un matelas pour bébé doit avoir une épaisseur comprise entre 10 et 13 cm. Un matelas plus épais n’apportera aucun confort supplémentaire.

Un matelas sain pour votre bébé

Le matelas pour bébé 60×120 est matelas fabriqué à partir de matériaux naturels pour offrir un sommeil de qualité à votre bébé, tout en prenant soin de sa santé, de son bien-être et de son environnement. Contrairement aux matériaux synthétiques, ils ne contiennent pas de dérivés du pétrole et sont plus doux pour la peau. Les matelas en matériaux naturels sont garantis sans aucun traitement chimique ni solvant toxique, ce qui réduit considérablement le risque de réaction allergique lorsque le bébé est en contact avec le matelas.

Certains modèles sont recouverts d’aloe vera, une matière naturelle aux nombreuses propriétés régénératrices, cicatrisantes et apaisantes. Les matelas dont la housse est enduite d’aloe vera sont particulièrement adaptés aux bébés dont la peau est réactive ou qui sont sujets aux allergies de contact.

Les matériaux naturels sont plus respirants, assurent une bonne circulation de l’air entre les fibres, l’humidité est donc mieux évacuée et le bébé transpire beaucoup moins, ce qui limite les risques de réveils nocturnes.

Le matelas bébé 60x120

Un matelas respirant

Réduction des risques de suffocation

Dormir sur le ventre peut être dangereux pour le bébé, car il risque de suffoquer s’il reste longtemps dans cet état. La conception du matelas 60×120 est donc l’une des clés pour éviter que cela ne se produise. Un matelas respirant réduit considérablement les risques de suffocation.

Diminution du nombre de bactéries

Les matelas respirables sont perméables à l’air. Étant donné que les germes sont normalement présents dans les endroits humides, la perforation de la surface signifie qu’il n’y a pas d’accumulation d’humidité, ce qui est responsable de la croissance de moisissures et de mildiou.

Moins de chance de transpirer

Un matelas traditionnel peut provoquer une surchauffe du corps et de la transpiration pendant le sommeil. Cela ne se produit pas avec un matelas 30×120 respirant, car le flux d’air constant garantit qu’il n’y a pas de chaleur emprisonnée entre le corps et la surface du matelas. En fait, cette chaleur est l’une des principales raisons de la surchauffe des bébés.

Contrôle de la température

Il est important de choisir un matelas qui utilise des matériaux respirants afin qu’il puisse réguler la température, en évitant qu’il ne fasse trop chaud en été. Un matelas 60X120 avec un système de ventilation correct réduit considérablement le risque de mort subite du nourrisson.

Confortable et pratique 

IL ne faut pas perdre de vue que, outre l’hygiène et la sécurité, le matelas 60×120 est être confortable pour votre bébé et permet un repos optimal. Un matelas trop dur ou, au contraire, trop mou et qui ne soutient pas bien le bébé, peut être inconfortable, en plus de ne pas contribuer correctement au développement du bébé.