Le meilleur matelas respirant pour bébé
Choisir le matelas de bébé

Le meilleur matelas respirant pour bébé en 2022

Quels sont les avantages d’un matelas respirant pour bébé ?

En moyenne, les bébés ne sont éveillés que sept heures par jour, le reste du temps étant consacré à dormir le plus possible. Il n’est pas étonnant que les bébés soient toujours souriants et optimistes ! Qui ne le serait pas après avoir sauté d’un rêve à l’autre toute la journée ?

Quoi qu’il en soit, puisque les bébés passent la majeure partie de leur vie dans un berceau, une question essentielle se pose : comment choisir le bon berceau ? Cependant, c’est généralement la partie facile. La partie la plus difficile est de déterminer quel type de matelas convient le mieux à votre petit, et la réponse à cette question est un matelas respirant. Voici quelques-unes des raisons qui expliquent ce choix.

Le matelas respirant pour bébé en 2022

Découvrez notre meilleur choix de matelas respirant pour bébé

Quand parle-t-on d’un matelas respirant ?

Tout d’abord, voyons ce qu’est un matelas de lit d’enfant respirant.

C’est exactement comme son nom l’indique : un matelas poreux ou perméable qui permet le passage de l’air sur toute sa surface et à l’intérieur. Cette propriété est très utile pour les bébés qui préfèrent dormir à leur guise et qui le font parfois le visage contre le matelas, ce qui les expose à un risque élevé de mort subite du nourrisson.

Pour remédier à ce problème, les parents doivent veiller à ce que leur bébé dorme sur le dos à tout moment, mais un matelas de lit respirant offre une solution sans problème qui permet à votre bébé de dormir comme il le souhaite sans craindre la suffocation. Le matelas permet la libre circulation de l’air, même lorsque votre enfant a le nez replié sous la surface.

Pourquoi acheter un matelas respirant pour bébé ? 

Choisir le bon matelas de lit d’enfant peut s’avérer difficile étant donné la multitude d’options disponibles sur le marché, mais vous ne pouvez jamais vous tromper avec un matelas respirant. Il fait le bonheur des bébés et des parents pour les raisons suivantes :

Il réduit la transpiration

La respirabilité signifie qu’il y a une régulation de la température. Cela signifie qu’il y a moins de surchauffe ; ce qui entraîne moins de transpiration pour votre bébé. Une surchauffe pourrait entraîner le MSN  (Syndrome de mort subite d’un nourrisson).

Le flux d’air du matelas aide à réguler la température corporelle, permettant au bébé de rester plus longtemps car il aide sa température corporelle à rester régulière.

Pourquoi acheter un matelas respirant pour bébé ?
matelas respirant pour bébé

2. Il tient les moisissures et les bactéries à distance

La libre circulation de l’air permet d’éviter la prolifération des acariens, des germes et des moisissures à l’intérieur du matelas. Cela est dû aux perforations qui empêchent l’apparition des zones humides à la surface. Tant que les moisissures et les bactéries sont tenues à distance, votre bébé ne risque pas d’attraper les maladies et les infections qui en découlent.

3. Réduction du risque de suffocation

Etant donné que le matériau est bien perforé pour permettre la circulation de l’air sur toute la surface, votre bébé aura toujours assez d’air lorsqu’il dort, quelle que soit sa position de sommeil. Face vers le haut ou vers le bas, vous n’aurez pas à vous inquiéter, car votre bébé peut essentiellement respirer à travers le matériau du matelas.

4. Vous dormirez aussi

On dit souvent qu’il ne faut pas réveiller un bébé qui dort ; et c’est ce que fait ce matelas, car cette conception est bénéfique pour les bébés qui dorment sur le ventre. Le bébé peut faire ses nuits paisiblement et vous pouvez profiter du vôtre. Vous n’aurez pas à être constamment à l’affût des mauvaises positions de sommeil qui pourraient provoquer la suffocation.

5. Pas besoin de draps de lit

Un matelas respirant est conçu pour être un ensemble complet. Grâce à un extérieur doux, vous n’avez pas besoin de draps pour lisser la surface. Le nettoyage est également très facile grâce la nature perforée du matériau. Cela permet un lavage facile et un temps de séchage relativement rapide. Vous pouvez toujours choisir d’utiliser des draps de lit, mais sachez que cela pourrait interférer avec l’aspect aéré du matériau et augmenter le risque de MSN. Il est donc préférable de l’utiliser tel quel pour que le bébé puisse mieux dormir.

6. L’aspect écologique

Fabriqué uniquement avec des matériaux sans danger pour les bébés, un matelas bébé respirant hypoallergénique est également lavable à 100 % pour éviter les germes. 100 % recyclable, ce qui en fait un excellent choix de matelas pour bébé tout en étant respectueux de l’environnement.

Où acheter un matelas respirant pour bébé ?

La recherche du meilleur matelas respirant pour bébé peut être une tâche difficile. De nombreux facteurs peuvent le justifier. L’un d’entre eux peut être la nécessité d’avoir un matelas bébé ferme, respirant et grand, qui garantit à votre bébé un confort optimal pendant son sommeil au milieu de la nuit.

D’autres fois, il peut s’agir d’un budget serré, de la lavabilité du matelas pour bébé, d’une housse imperméable et de certifications conformes aux pratiques de sommeil sécuritaires des matelas pour bébé.

Lorsque vous magasinez pour un matelas de lit d’enfant, vous recherchez quelque chose de sûr pour votre petit. Votre bébé en a besoin pour qu’il s’endorme facilement dans son berceau.

Acheter un matelas respirant en ligne

Avec l’émergence d’un nombre croissant de marques de matelas en ligne s’adressant directement aux consommateurs, de nombreux acheteurs ont délaissé les magasins de matelas locale au profit d’Internet. Les avantages sont indéniables. Acheter un nouveau matelas respirant en ligne signifie souvent un prix plus bas, une plus grande commodité et une meilleure sélection.

Le processus de commande d’un matelas respirant en ligne peut sembler intimidant et même un peu risqué, mais il n’a pas à l’être. Acheter un matelas en ligne par l’intermédiaire du fabricant est tout aussi sûr que d’acheter dans un magasin traditionnel. Les achats en ligne offrent même des avantages supplémentaires, comme des essais de sommeil à domicile, qui permettent une expérience plus facile et moins risquée.

À bien des égards, acheter un matelas bébé en ligne est plus facile que de l’acheter dans un magasin traditionnel.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.