Peu de choses sont aussi agréables qu’une bonne nuit de sommeil surtout pour les enfants. Si vous avez entendu parler de matelas enfant à mémoire de forme, vous vous demandez peut-être si elle peut améliorer la qualité du sommeil de votre enfant. Qu’est-ce que la technologie à mémoire de forme ? Et quels sont ses avantages pour votre enfant.

Qu’est-ce que la mousse à mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme est fabriquée à partir d’une substance appelée viscoélastique. Elle est à la fois très absorbante et souple. La mousse à mémoire de forme se moule au corps en réponse à la chaleur et à la pression, répartissant uniformément le poids du corps de votre enfant. Elle reprend sa forme initiale dès que la pression est supprimée. En plus de protéger contre les chocs, ces propriétés rendent le matelas enfant à mousse à mémoire de forme très confortable.

Les avantages d’un matelas visco pour enfant

Utilise la chaleur de votre enfant

L’un des grands avantages de cette matière est qu’elle est capable d’utiliser votre chaleur et votre pression corporelle pour épouser votre forme exacte. C’est la partie « visco » de viscoélastique qui entre en jeu ici. La chaleur du corps de votre enfant ramollit en fait la mousse, la rendant plus visqueuse. C’est ce qui vous permet de vous y enfoncer. Elle crée essentiellement un moule de votre corps. Lorsque vous vous levez du lit, la mousse reprend sa forme initiale. C’est la partie « élastique ».

Cela permet à votre enfant de dormir plus confortablement, car le matelas est parfaitement indenté pour leur convenir. Cela permet également de soutenir l’alignement du corps

Idéal pour les enfants allergiques

Un autre avantage est qu’un matelas composé de cette matière est hypoallergénique. Sa structure est très dense, ce qui permet de réduire le nombre d’allergènes susceptibles de s’accumuler. La poussière, la moisissure et d’autres allergènes ne pourront pas trouver un chemin vers votre matelas. Cela est très utile pour les personnes souffrant d’allergies, car elles sont très souvent empêchées de passer une bonne nuit de sommeil.

matelas enfant en mousse

Durable et longue durée de la mousse

Les matelas pour enfant en mousse ont une durée de vie parmi les plus longues de l’industrie du sommeil. En fait, les matelas en mousse à mémoire de forme de haute qualité peuvent durer jusqu’à 20 ans ! Même la mousse de densité moyenne à élever a une durée de vie moyenne de 7 à 10 ans, ce qui représente un bon rapport qualité-prix.

De plus, les matelas en mousse à mémoire de forme ont tendance à conserver leur forme pendant de très nombreuses années. Les matelas en mousse à mémoire de forme ne s’affaissent pas autant avec le temps que les matelas à ressorts, grâce à leur matériau à la fois solide et souple. Cela signifie que vous n’aurez pas à remplacer le lit de votre enfant avant longtemps, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent.

Isolation des mouvements, le gros avantage de cette matière

La nature cellulaire et conforme de la mousse sert également à absorber les mouvements plutôt qu’à les transférer. Les matelas à ressorts standard et les lits à eau ont tendance à être les pires en matière de transfert de mouvement, tandis que les matelas pneumatiques et les matelas à ressorts ensachés présentent toujours un transfert de mouvement notable. La capacité de la mousse à isoler les mouvements est un avantage précieux pour les enfants.

Si les besoins et les préférences en matière de sommeil varient d’un enfant à l’autre, les matelas en mousse offrent une alternative intelligente aux matelas standard. Ils méritent donc d’être pris en considération lors de l’achat d’un nouveau matelas.