meilleurs matelas bébé bio

Vous voulez savoir quels sont les meilleurs matelas bébé bio ? Lisez l’article qui suit.

Meilleurs Matelas bébé bio : Brentwood Wildfern

  • Matériaux organiques entièrement naturels
  • Fabriqué à dans une chaîne d’approvisionnement vérifiée,
  • Protections supplémentaires contre l’inflammabilité à l’aide de silice hydratée, dépassant les normes fédérales d’inflammabilité et les normes CPSC.
  • Matériaux 100 % végétaux
  • Hypoallergénique et anti-microbien
  • Matériaux respirables

Meilleurs Matelas bébé bio : Mon matelas vert Family

Le confort et le bien-être de votre bébé à l’heure du coucher ou de la sieste devraient être aussi importants que le vôtre. Avec le matelas de lit « Mon matelas vert Emily », vous pouvez faire de votre mieux pour qu’il obtienne ce dont il a besoin.

Le matelas est fabriqué à partir de matériaux et de rembourrages organiques et est exempt de mousses de polyuréthane et d’autres matériaux toxiques ainsi que de plomb. Il possède deux côtés rembourrés, de sorte que vous pouvez éventuellement le retourner si vous en avez besoin ou si votre enfant a un accident qui tache la mousse d’un côté de façon permanente. Le matériau contient même des retardateurs de flamme naturels, ce qui vous permet de dormir en toute tranquillité et en toute sécurité, sans respirer de produits chimiques toxiques ou d’autres produits et matériaux nocifs.

Comme les deux côtés de ce meilleur matelas bébé bio sont conçus de la même façon, avec le même rembourrage et le même confort, vous pouvez le retourner rapidement après que votre enfant ait utilisé un côté pendant longtemps.

Meilleurs Matelas bébé bio : Matelas Naturepedic

Le matelas léger Naturepedic est conçu pour être aussi ferme et solide que votre matelas à ressorts standard, mais il est fabriqué avec du coton biologique et du polyéthylène de qualité alimentaire pour imiter la résistance des ressorts à l’intérieur.

Le matelas est également doté d’une housse de lit imperméable qui fait le tour des bords, ce qui est important dans une chambre d’enfant, et d’une housse de matelas imperméable et résistante aux taches organiques. Il est conçu pour s’adapter parfaitement à la plupart des lits d’enfant standard et répond ou dépasse toutes les normes nécessaires en matière de fibres de matelas organiques.

Il est fabriqué à partir d’une garniture et d’un tissu en coton biologique, ainsi que d’une garniture en polyéthylène de qualité alimentaire.

Meilleurs Matelas bébé bio : Matelas de lit d’enfant biologique naturel Graco

Les matelas en mousse pour bébés de Graco sont connus pour la fabrication d’une pléthore d’autres produits pour bébés. C’est donc tout naturellement que l’entreprise propose également le meilleur matelas pour bébé bio pour ceux qui préfèrent les matériaux organiques par-dessus tout.

Il est fabriqué à partir de mousse naturelle d’huile de soja et est également doté d’une housse extérieure en coton biologique pour qu’il garde la meilleure forme possible pendant que votre bébé l’utilise. Il est également antistatique et anti-microbien pour leur sécurité et ne contient ni plomb ni phtalates, tout en respectant ou en dépassant toutes les normes de sécurité nécessaires aux matelas en mousse standard pour lit d’enfant.

Au lieu d’être rempli de coton, le matelas est recouvert d’une mousse d’huile de soja et d’une housse en coton biologique pour éviter qu’il ne se tache avec le temps. Il est épais et ferme pour un matelas de lit d’enfant.

Meilleurs Matelas bébé bio : Colgate EcoSpring Ultra II

Comme d’autres matelas standard pour bébé, le Colgate EcoSpring Ultra II est doté d’un ressort intérieur enroulé pour lui donner plus de profondeur et de poids, mais à part cela, il est fabriqué à partir de coques de noix de coco, d’une mousse à base d’huile végétale durable et de coton biologique.

L’ensemble de ces matériaux forme font de lui le meilleur matelas bébé bio durable et résistant, avec lequel tout bébé ou enfant en bas âge est sûr de trouver des années de confort. Il est également recouvert d’une housse en rayonne faite de fibres naturelles de bambou avec un support imperméable destiné à empêcher toute fuite d’humidité à travers et dans le matelas lui-même.

Il est fabriqué à partir de fibres de coquille de noix de coco, de coton organique et de mousse d’huile végétale, en plus des bobines intérieures. Le ressort intérieur rend le matelas relativement ferme, ce que beaucoup de bébés ont tendance à préférer.

Avantages d’un matelas de lit biologique

Les fabricants de meilleur matelas bébé bioont choisi de faire quelque chose pour remédier au manque de matelas biologiques bien faits et au manque de responsabilité qui existe sur le marché.

Pour vous assurer que nos matelas sont bien construits et faits de matériaux organiques et écologiques, voici les divers avantages :

  • Mousse à mémoire naturelle

La mousse utilisée pour sa production est faite de mousse mémoire de latex naturel, produite avec une fermeté généralement recommandée pour un bon matelas de lit d’enfant.

  • Coton biologique et colorants biologiques pour les couvre-matelas :

La plupart des fabricants de meilleur matelas pour bébé bio utilise du coton 100 % biologique pour recouvrir nos matelas de berceau biologiques. Le coton standard peut contenir de l’eau de Javel et d’autres produits chimiques indésirables dans un matelas qui se dit organique. Ils n’utilisent que des colorants organiques pour la conception de nos couvre-matelas.

  • Couverture imperméable amovible

La housse imperméable amovible est vendue séparément. Elle élimine la nécessité de rendre le matelas imperméable en utilisant des produits chimiques ou d’autres procédés.

  • N’attire pas les acariens

Le meilleur matelas bébé bio en mousse à mémoire de forme en latex naturel a un effet dissuasif naturel contre les acariens, simplement parce la majorité des modèles ne contient aucun composant qui attire les acariens.

Les acariens se développent sur les fibres naturelles comme la laine, la noix de coco et le coton, ainsi que sur les ouates de polyester. Les matériaux fibreux sont une zone de nidification idéale pour les acariens.

Comme le matelas de lit biologique ne comporte qu’une fine couche de coton sans aucune ouate (zone de nidification), il élimine pratiquement les acariens qui causent des problèmes respiratoires.

  • Ne contient ni colle ni adhésif

Les fabricants de meilleur matelas bébé bio n’utilisent absolument aucune colle sur le matelas de votre bébé Ils enveloppent simplement les deux couches avec une housse en coton biologique.